Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : La Fesci fait son bilan de l’année 2017

apr-news / Côte d’Ivoire : La Fesci fait son bilan de l’année 2017
Mardi, 16 janvier 2018

Côte d’Ivoire : La Fesci fait son bilan de l’année 2017

APRNEWS - La Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’ivoire (FESCI), a organisé une conférence de presse ce mardi 16 janvier 2018 pour faire le bilan de sa gestion au cours de l’année 2017.

D’entrée, Assi Fulgence (AFA), secrétaire général de ce mouvement estudiantin, a dressé le tableau des différentes activités que sa structure a mené au cours de l’année 2017

En effet, M. Assi a fait savoir qu’en 2017, la FESCI a mené plusieurs actions dans le but d’améliorer les conditions d’études des élèves et étudiants. Parmi celles-ci, il a cité la suspension des frais annexes au niveau des lycées et collèges, la soutenance des Brevets de techniciens supérieurs pour le compte de l’année 2015-2016 dans les grandes écoles.

Le patron de la FESCI, a par ailleurs indiqué avoir obtenu des autorités ivoiriennes la promesse de réhabiliter toutes les cités universitaires courant 2018-2019 et la construction de nouvelles cités dans les villes qui en accueillent à savoir Daloa, Korhogo, Bouaké et Man. 

Concernant le volet social et l’insertion des jeunes, AFA a fait savoir qu’il a obtenu au compte de l’année 2017, plus de 1.036 stages au sein de l’université pour ses camarades étudiants et plus de 50 autres à la Sotra. 

Toutefois, malgré tous ces acquis, le secrétaire général de la FESCI n’a pas manqué d’indiquer que certaines de leurs revendications n’ont pas connu de succès. C’est le cas selon lui, de la levée du verrou sur la liberté d’expression et le syndicalisme dans les lycées et collègues, la non construction de nouveaaux amphithéâtres dans les universités et salles de classe pour résoudre le problème de nombre pléthorique d'élèves dans les classes.