Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : La Fesci annonce des marches le 2 juillet 2018

apr-news-Côte d’Ivoire : La Fesci annonce des marches le 2 juillet
Mercredi, 27 juin 2018

Côte d’Ivoire : La Fesci annonce des marches le 2 juillet 2018

APRNEWS- La Fédération estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci), a annoncé mardi au campus de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, une série de marches éclatées sur l’ensemble du territoire national à partir du 02 juillet prochain. 

Selon son Secrétaire Général Assi Fulgence, ces manifestations visent à attirer l’attention des autorités ivoiriennes sur leurs revendications. Au nombre de celles-ci,  figure la libération de 13 membres de l’organisation estudiantine détenus à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca), interpellés le 28 mai.
Outre ce point, le plus grand syndicat estudiantin exige des meilleures conditions d’étude, à savoir la réhabilitation des cités universitaires, l’établissement de la connexion internet dans toutes les universités publiques et cités universitaires, la suppression des frais annexes dans les lycées et collèges, l’harmonisation des frais d’inscription des orientés de l’Etat dans les grandes écoles privées.

Ces marches éclatées, faut-il le souligner, coïncident  avec les épreuves écrites du baccalauréat 2018 prévues la semaine prochaine.