Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire : La confidence de Blé Goudé sur Gbagbo

apr-news/ La confidence de Blé Goudé sur Gbagbo
Mardi, 7 mai 2019

Côte d'Ivoire : La confidence de Blé Goudé sur Gbagbo

APRNEWS- Chers compatriotes, ami (e)s, frères et sœurs de la Côte d'ivoire, j'aimerais vous faire une confidence.

"Je ne suis pas l’ami de Gbagbo mais son élève, l’élève de Messi peut devenir Messi."

Toutefois, tant que le Président GBAGBO LAURENT sera politiquement actif, il est et reste notre référent politique.  Nous devons l'accompagner jusqu'au bout.

Moi Charles Blé Goudé je ne suis pas pressé. J’ai fait 5 ans avec ce monsieur, c’est un HOMME debout, il n’a jamais fléchi. Avec ce monsieur, j’ai beaucoup appris. Moi je ne connais personne à la CPI, moi je ne connais personne à l’ONU, moi je ne connais personne à l’Elysée en France, mais j’avais avec moi le droit et la vérité.

Quand je reviens, et je vais revenir bientôt, nous allons continuer le combat. Je peux vous rassurer qu’ensemble, nous allons gagner. Que chacun, dans son petit coin, ne peut rien avoir. C’est quand on sera ensemble soudé que nous allons gagner.

Mon procès a servi l’histoire, mon acquittement a servi l’histoire, mon maintient en prison malgré mon acquittement a servi l’histoire et ma libération sous condition malgré mon acquittement continue de servir l’histoire. Bientôt je parlerai à la Côte d’Ivoire plurielle dans toute sa diversité parce que c’est notre pays. Ceux qui ne m’ont pas compris, hier, je vais leur expliquer que c’est ensemble que nous allons avancer. Parce que dans la construction de la Côte d’Ivoire, je ne veux pas laisser une seule brebis sur le terrain. Je suis pour le moment en transit.

Portez vous bien, je vous aime.

Charles Blé Goudé
Homme Politique Ivoirien
En transition à La Haye