Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : La commission des droits de l’homme chez Soul to soul

apr-news-soul to soul
Samedi, 24 mars 2018

Côte d’Ivoire : La commission des droits de l’homme chez Soul to soul

APRNEWS- Une forte délégation de la Commission nationale des droits de l’homme de Côte d’Ivoire (Cndhci), avec à sa tête sa présidente Namizata Sangaré, a rendu visite le vendredi à Souleymane Kamaraté Koné dit Soul to soul, incarcéré à la maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca).

A en croire plusieurs sources, l’organisme de protection, de promotion et de défense des droits de l’homme est allé constater les conditions de détention de Soul to soul, et s’informer de l’état d’avancement de son dossier.

Placé sous mandat de dépôt depuis le 9 octobre 2017, la détention du proche et ex-directeur de protocole de Guillaume Soro, président de l’Assemblée nationale ivoirienne, a été prorogée de 4 mois depuis la mi-février.

Rappelons que Soul to soul est accusé d’avoir entreposé des armes de guerre dans sa maison à Bouaké, deuxième ville de la Côte d’Ivoire.

Suite à la découverte de ces armes dans la nuit du 14 au 15 mai 2018, le procureur de la république a annoncé l’ouverture d’une information judiciaire pour « complot contre l’autorité de l’Etat ».