Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : La Cie et l’Unjci resserrent leurs liens

apr-news/ La CIE et l’UNJCI resserrent leurs liens
Mercredi, 14 février 2018

Côte d’Ivoire : La Cie et l’Unjci resserrent leurs liens

APRNEWS- M. Koné Pargassoro, «super Ebony » 2017, a été présenté le mardi 13 février 2018 à la Direction générale de la Compagnie ivoirienne d'électricité (Cie) par l'Union nationale des journalistes de Côte d'Ivoire (Unjci). Cette cérémonie qui s’est déroulée au siège de la Cie, dans la commune de Treichville, à Abidjan, a été l’occasion pour les deux ‘’partenaires’’ de réaffirmer leur volonté à renforcer leurs liens. 

S’adressant à l’organisation des journalistes, le Directeur général délégué de la Cie a fait savoir que « la presse est un levier important de la démocratie » d’où son engagement auprès de l’organisation. L’entreprise qui parraine régulièrement « les Ebony» est selon M. Zadi, « une compagnie d’excellence » qui a « traversé toutes les crises ». Il a toutefois regretté les actes de vandalisme dont sont l’objet leurs ouvrages.

A sa suite, le Président de l’Unjci, M. Moussa Traoré a réitéré l’engagement de son organisation au renforcement du partenariat avec la compagnie d’électricité et a insisté sur la crédibilité du prix Ebony.

« Le jury et les lauréats du Prix Ebony ne se connaissent forcément pas avant le concours. Seul le travail bien fait est récompensé », a-t-il affirmé. 

Son propos a été soutenu par Eugène Dié Kacou, président du Jury du concours Ebony. Selon lui,  « il n'y a pas eu depuis quatre ans de discussions sur les lauréats du Prix Ebony désignés par le Jury». 

M. Koné Pargassoro, journaliste à la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI 2, télévision publique) a succédé à Paule Bénédicte Bolou Tagro rédactrice en chef de radio Yopougon. Il est a été consacré meilleur journaliste de Côte d'Ivoire dans la nuit du 29 au 30 décembre 2017.