Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : La Cei indique une date pour la révision de la liste électorale

apr-news/ La Cei indique une date pour la révision de la liste électorale
Mercredi, 14 février 2018

Côte d’Ivoire : La Cei indique une date pour la révision de la liste électorale

APRNEWS- La commission électorale indépendante (Cei) a proposé au gouvernement ivoirien, la semaine du 14 au 21 avril 2018 pour l'opération de révision de la liste électorale apprend-t-on du confère l'infodrome.com.

Le délai légal d’affichage de la liste électorale avant la tenue des élections étant de trois mois, la Cei espère une confirmation de la date indiquée par décret pris en conseil des ministres comme le stipule la loi.

Le président de l’organe en charge de l’organisation des élections en Côte d’Ivoire, Youssouf Bakayoko avait au cours d’une séance de travail avec les partis politiques fin janvier, annoncé la tenue de cette opération de toilettage et de mise à jour du fichier électoral dans de brefs délais.

«Nous sommes prêts et vraiment prêts. On n’attend que le gouvernement qui, par décret, doit confirmer la date. Et je pense que cela ne devrait pas tarder», aurait confié un collaborateur de Youssouf Bakayoko avant d’ajouter que son institution comptait également tout mettre en œuvre pour que l’opération d’enrôlement soit un véritable succès. 

Si la date indicative de la Cei se confirme, 11.000 lieux seront ouverts sept jours durant sur l’ensemble du territoire, pour enrôler les ivoiriens âgés de plus de 18 ans depuis le 1er avril 2016. Tous les électeurs qui désirent apporter des modifications sur leurs données personnelles et ceux qui veulent changer de lieu de vote sont également concernés.