Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : La Banque Mondiale décaisse un milliard de Fcfa

apr-news-Président-de-la-Côte-d'Ivoire / La Banque Mondiale décaisse un milliard de Fca
Vendredi, 23 mars 2018

Côte d’Ivoire : La Banque Mondiale décaisse un milliard de Fcfa

APRNEWS - Le vice-président pour l’Afrique de la Banque Mondiale, le sénégalais Maktar Diop a annoncé à l’issu d’un entretien à Abidjan avec le président Alassane Ouattara, l’octroi par son institution à la Côte d’Ivoire, d’un milliard de dollars pour des financements dans divers domaines d’activités.

L’institution va décaisser 300 et 200 millions de dollars pour développer respectivement la transformation du cacao et de l’anacarde, deux produits d’exportations pour lesquels la Côte d’Ivoire détient la première place au plan mondial.

Ces financements, qui seront disponibles d’ici le mois de juin 2018 sont techniquement des prêts mais à des conditions de remboursement très avantageuses, a ajouté le responsable.

Macktar Diop, s’est dit également satisfait des performances économiques réalisées par la Côte d’Ivoire après plus de dix ans de crise militaro-politique qui ont plombé sa croissance.

Le responsable a toutefois signifié au gouvernement ivoirien, les efforts à faire pour les jeunes et les populations vivants dans les zones rurales de sorte à réduire les inégalités sociales.

Sur l’agenda de M.Diop figure une visite de l’Institut national polytechnique Houphouët-Boigny de Yamoussoukro (INPHB), un établissement supérieur de référence dont la Banque mondiale veut accroitre la stature internationale pour la formation des jeunes cadres africains.