Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : La BAD au 32ème Sommet de l’UA

Apr - News / La BAD au 32ème Sommet de l’UA
Mercredi, 6 février 2019

Côte d’Ivoire : La BAD au 32ème Sommet de l’UA

APRNEWS – La Banque africaine de développement (BAD) va présenter son rapport ‘Perspectives économiques en Afrique 2019’’ à l’occasion du  32ème Sommet ordinaire de l’Assemblée des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine (UA), le 08 février au siège de l’organisation, à Addis-Abeba en Ethiopie.

Le thème retenu cette année est “L’intégration pour la prospérité économique de l’Afrique”, rapporte un communiqué de presse de la BAD. Le rapport met en lumière les perspectives économiques et les projections de croissance de l’ensemble du continent et de chacun des 54 pays. Il offre des prévisions à court et moyen termes sur l’évolution des principaux facteurs socio-économiques tels que l’emploi, et fait le point sur les défis et les progrès enregistrés.

‘’Perspectives économiques en Afrique‘’ est le fruit des travaux et analyses des experts économistes de la Banque. Le rapport est un outil pour les décideurs, universitaires, investisseurs, experts en finance et aussi pour la presse. Il est largement utilisé pour étayer les décisions politiques et améliorer l’efficacité opérationnelle des institutions.

Le lancement officiel du rapport a eu lieu au siège de la Banque à Abidjan, le 17 janvier. Le rapport « Perspectives économiques en Afrique 2019 » est disponible en anglais, en français et en portugais sur le site internet de la Banque : http://www.AfDB.org/aeo, souligne la note.

Le Groupe de la Banque africaine de développement est la première institution de financement du développement en Afrique. Elle comprend trois entités distinctes, à savoir la Banque africaine de développement (BAD), le Fonds africain de développement (FAD) et le Fonds spécial du Nigeria (FSN). Présente sur le terrain dans 31 pays africains et dotée d’un bureau extérieur au Japon, la Banque contribue au développement économique et au progrès social de ses 54 États membres régionaux

avec aip