Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : « Je demeure serein tout en quittant ce poste aisé de président de l’Assemblée nationale » Guillaume Soro

apr-news/ démission du président de l’Assemblée nationale Guillaume Kigbafori.
Vendredi, 8 février 2019

Côte d’Ivoire : « Je demeure serein tout en quittant ce poste aisé de président de l’Assemblée nationale » Guillaume Soro

APRNEWS- Le Président de la République avait dans une confidence aux journalistes annoncé la nouvelle de la démission du président de l’Assemblée nationale Guillaume Kigbafori.

Ce vendredi 8 février 2019, c’est désormais chose faite. Celui qui incarné la représentation nationale pendant deux mandatures a proposé sa démission à ses pairs lors de la première session extraordinaire de l’année 2019.

« L’heure a sonné. Le président de la République et moi-même avions convenu de la convocation de cette session extraordinaire (…) Venons-en à l’ordre du jour de cette session. J’ai choisi de m’engager au sein du Rhdp unifié… En ce qui me concerne, il ne peut être question de défiance… Refuser de démissionner conduirait à une crise institutionnelle (…) Ce n’est pas ce que je souhaite pour la Côte d’Ivoire (…) On ne peut risquer la paix parce que l’on veut s’accrocher à une poste (…) Je demeure serein tout en quittant ce poste aisé de président de l’Assemblée nationale tout en poursuivant mes convictions », a-t-il annoncé.

Arrivée au Palais de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro a été accueilli par le Vice-président Oulla Privat qui assurait son intérim ainsi que les membres du bureau de l’Assemblée et de son cabinet.

Ce vendredi 8 février 2019 sur le compte twitter de celui qui allait devenir quelles heures plutôt ex-président de l’Assemblée nationale, l’on pouvait lire : « Bonjour chers tous. N’arrive à l’homme que ce que Dieu permet. Que la paix règne sur la Côte d’Ivoire (...) Sommes-nous toujours à l'écoute de Dieu quand il nous parle ? Parfois non! Assumons nos choix. »