Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire- Issia : Un planteur et son épouse dépouillés

apr-news/ Photo d'illustration
Vendredi, 14 décembre 2018

Côte d'Ivoire- Issia : Un planteur et son épouse dépouillés

APRNEWS- Un planteur à Okrouhio, dans le département d’Issia a été victime dans la nuit de lundi à mardi d’un vol portant sur la somme de 1,704 million de francs CFA alors qu’il passait une nuit avec son épouse dans un l’hôtel situé en plein centre d’Issia.

Cette somme fruit de sa recette cacaoyère devait servir à bâtir une maison dans son village natal, souligne-t-on.

“C’est avec la complicité du gérant que j’ai été dépouillé de cet argent fruit des efforts de toute ma famille, mais aussi de mes portables cellulaires, des pagnes de mon épouse qui était avec moi cette nuit…”, déclarait le paysan, Zadi Lohourou Mathurin, à chaque moment qu’il est interrogé.

Selon ses déclarations, le couple Zadi est arrivé à Issia autour de 20 heures ce lundi et est tombé sur deux jeunes non encore identifiés qui lui ont indiqué un hôtel de second rang pour sa nuit à Issia. Seulement après les modalités d’enregistrement le gérant Koffi Léon fait savoir au planteur qu’une seule chambre est disponible et que la porte ne peut se fermer que de l’intérieur, la clé étant perdue.

Le planteur qui voulait juste passer une nuit et continuer son chemin s’est contenté de l’offre. Fatigué par le voyage le couple est plongé dans un grand sommeil et ce n’est qu’autour de quatre heures du matin qu’il remarque que la porte de la chambre a été ouverte.

Plus grave, ils ont été dépouillés de tout. Les cris de détresse attirent un petit monde. Curieusement Zadi retrouve la clé à la porte et reconnait parmi ceux qui ont accouru les deux jeunes qui lui avaient indiqué l’hôtel.

La police, alertée, a procédé à trois arrestations dont le gérant de l’hôtel.