Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire- Insécurité : Deux indécrottables coupeurs de route abattus.

© Sercom APRnews Photo /Insécurité : Deux indécrottables coupeurs de route abattus
Mercredi, 20 décembre 2017

Côte d’Ivoire- Insécurité : Deux indécrottables coupeurs de route abattus.

APRNEWS- Namané Adama et Zega Amadi n’auront plus à écumer les cars. Ces deux quidams qui faisaient partie d’un redoutable gang de coupeurs de route, sont tombés sous les balles des éléments de la brigade de gendarmerie de Daoukro sur l’axe Arrah-Bonahouin

Selon le capitaine Bandaman de l’Escadron de Gendarmerie de Daoukro, cette opération qui s’est soldée par un succès, a été conjointement menée avec des éléments d’Arrah et d’adzopé. Il leur a fallu de longues heures avant de dénicher ces coupeurs de route qui s’apprêtaient à commettre leur forfait : « Après de longues heures de guet-apens et de ratissage, mes éléments ont croisé les bandits qui s’apprêtaient à accomplir leur sale besogne. Une fois repérés, ces derniers puissamment armés ont fait usage de leur kalachnikov sur nous. Face à cette menace, nous avons réagi violemment » a soutenu le capitaine.

Au terme de l’opération, deux personnes ont été abattues, une autre arrêtée et le quatrième membre du groupe s’est miraculeusement échappé. Des munitions, 15 cagoules et divers objets ont été saisis.

A en croire le capitaine de l’escadron de gendarmerie de Daoukro, « Le préjudice causé par ces gangsters en ces 2 jours d’opérations, s’élève à 10 millions de francs cfa sans exclure des cas de blessés signalés du côté des opérateurs économiques empruntant cet axe ».