Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire- Incendie à Akpessekro : Les élus aux côtés des victimes

apr-news/ Kouassi Kouamé Patrice (KKP), en compagnie du Maire Kouacou Gnrangbé Jean
Mardi, 1 mai 2018

Côte d’Ivoire- Incendie à Akpessekro : Les élus aux côtés des victimes

APRNEWS- Le Député de Yamoussoukro commune, Kouassi Kouamé Patrice (KKP), en compagnie du Maire Kouacou Gnrangbé Jean, a apporté son soutien le dimanche 29 avril, aux populations d’Akpessekro, village situé à 8 km de la deuxième capitale ivoirienne (sur l’axe Yamoussoukro-Sinfra). 

Cette paisible localité d’environ 3000 âmes, a été en effet déchirée par un drame le samedi 21 avril aux alentours de 20h (Gmt). 

Alors que le village se reposait de ses rudes activités de la journée, un incendie s’est déclenché au domicile de la famille Kouamé, emportant tout sur son passage. L’intervention des sapeurs pompiers n’a pu sauver le bien familial de la rage des flammes qui, fort heureusement, n’a causé aucune perte en vie humaine.

Selon le président de la mutuelle de ladite localité, N’Dri Kouamé Joachim, l’incendie aurait été provoqué par un court-circuit. 

Le Député KKP informé de ce drame, a tenu à marquer sa solidarité aux victimes du village maternel du Maire Gnrangbé Kouacou Jean. De commun accord, les deux élus ont effectué le déplacement sur les lieux du sinistre.

Après une visite de la maison de 6 pièces totalement partie en fumée, l’Honorable KKP et le Maire ont remis symboliquement la somme de 200.000 FCFA à la famille sinistrée pour « pleurer avec elle »

Dans le même élan de solidarité, la Mutuelle pour le développement d’Akpessekro (Mudeac), a offert 2 matelas, un lot de vêtements, des ustensiles de cuisine et la somme de 100.000 FCFA en guise de soutien aux victimes. 

Touchés par ces dons, la population a joint sa voix à celles des victimes pour remercier le Député, le Maire ainsi que la mutuelle. 

Le chef du village Nanan Djédjéwé II a, pour sa part, sollicité le Maire pour qu’il aide à la réhabilitation de la maison. 

Une doléance bien reçue qui sera, selon le premier magistrat de la commune, soumise au conseil municipal avant toute décision allant dans le sens souhaité par le chef.