Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire : Il tue son meilleur ami, viole sa copine et la taillade

apr-news-Côte d'Ivoire: Il tue son meilleur ami, viole sa copine et la taillade
Jeudi, 31 mai 2018

Côte d'Ivoire : Il tue son meilleur ami, viole sa copine et la taillade

APRNEWS- Selon certaines informations, Sawadogo Gérard hébergeait son ami Didier a qui il aurait même trouvé du travail.

Qu'est-ce qui a pu bien se passer pour que le nommé Didier, ami très intime, selon les riverains, de Sawadogo Gérard, pour que ce dernier lui ôte la vie, viole son amie avant de lui asséner des coups de machette. L'histoire se déroule au village Djirognepahio a environ 5 kilomètres de San Pedro sur l'axe San Pedro - Soubré. 

Selon certaines informations, Sawadogo Gérard hébergeait son ami Didier a qui il aurait même trouvé du travail. La jeune fille qui répond au nom de Kéké Anne Marie, élève en classe de 4e au collège Christ Roi de San Pedro, que nous avons rencontrée sur son lit  à l'hôpital militaire de San Pedro, au sein de la brigade de la gendarmerie de la ville, au quartier Séwéké, explique: «J'étais chez mon copain, lorsque son ami Didier est arrivé. Subitement une altercation survient entre les deux. J'ai demandé à partir et Didier a décidé de m'accompagner. En chemin, il me faisait des avances suivi d'attouchements. N'appréciant pas, je lui ai demandé d'arrêter. Il insistait. J'ai donc décidé de retourner chez mon copain. J'ai informé mon ami qui, très en colère lui demande de prendre ses bagages et quitter son domicile. Se faisant tard, j'ai décidé d'y passer la nuit. Quelque temps après, Didier réapparaît dans la chambre par effraction cette fois muni d'une machette et s'est mis à asséner des coups à son ami. Il a trouvé la mort sur le champ. Il se tourna vers moi et me demanda si j'allais le dénoncer. Je répondis non. Il plaça la machette à ma gorge et demanda à coucher avec moi. Ce qu'il fit. Après il se mit à me taillader, il sectionna mon pouce gauche. A ce moment, je fis la morte. Il sortit en courant», a-t-elle raconté difficilement.

Ses jours semble-t-il, ne sont pas en danger.

Avec Frat Mat