Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire: Il se dispute avec un passant, et l'abat d'une balle pour prendre la fuite

Aprnews - Il se dispute avec un passant, et l'abat d'une balle pour prendre la fuite - Actualité - Fait divers - Côte d'Ivoire
Jeudi, 12 novembre 2020

Côte d'Ivoire: Il se dispute avec un passant, et l'abat d'une balle pour prendre la fuite

Lundi soir, à la suite d'une petite altercation autour d'une vendeuse d'orange, à Abobo en face de la cité policière, le ton est vite monté entre un automobilsite et un passant. La rixe s'est terminée tragiquement comme constaté.

Une dispute entre deux clients d'une vendeuse d'orange, l'un à bord d'un véhicule de marque BMW, a viré au cauchemar, lundi soir à 21heures dans la commune d'Abobo. Le drame est survenu dans le quartier Sogefhia précisément en face de la cité policière, comme constaté.

De fait, le premier client à bord de son véhicule, furieux d'avoir été lésé, s'est mis à asséner de vigoureuses claques à son adversaire du soir. Aussitôt une réplique, que les choses se sont envenimées davantage devant des spectateurs médusés.

C'est dans ce coup de colère alors, que l'automobiliste; qui pourrait appartenir au rang des forces de l'ordre, a sorti son arme à feu. Et pendant qu'il se montrait de plus en plus menaçant, il a ouvert le feu. Face à lui, son opposant ayant reçu la balle au flanc s'est agenuoullié, avant de s'écrouler littéralement au sol. Se rendant compte du drame, l'individu à cette heure non encore identifié, a vite fait de démarrer en trombe.

Bien connue des habitants du secteur, aussitôt les premiers secoureurs ont accouru vers la victime, répondant au nom de Kanaté Wassy. Mais hélas, atteint grièvement, c'est un dernier souffle qu'il pouvait pousser.
"Les deux hommes avaient consommé de l'alcool..." ont livré des témoins oculaires lundi soir à l'arrivée de la police du 13ème arrondissement.

La suite, on ignore réellement le mobile de la dispute.

Mardi matin dès 06heures, l'ouverture d' une enquête a été confiée à la police criminelle. Sur place l'on a pu extraire une vidéo de la scène, à partir d'une camarade de surveillance plantée non loin.

"Le coup a pu être porté involontairement..." Premier constat dans cette vidéo. Mais hélas les indices susceptibles d'identifier clairement le tireur ne sont visibles.

Qu'à cela ne tienne, la police criminelle a décidé d'élargir son périmètre d'enquête pour retrouver les traces du mis en cause. Dans cette nouvelle affaire, l'enquête privilégie l'hypothèse d'un policier qui a perdu patience, au cours d'une altercation, en faisant notamment usage de son arme de service.

Police Secours