Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire: "Il est temps de se ressaisir et de rejoindre Bédié" Affoussiata Bamba-Lamine 

apr-news-Affoussiata Bamba-Lamine 
Mardi, 22 janvier 2019

Côte d'Ivoire: "Il est temps de se ressaisir et de rejoindre Bédié" Affoussiata Bamba-Lamine 

APRNEWS- Elle y a représenté le président de l'Assemblée nationale, Guillaume Kigbafori Soro. L'ex-député a indiqué qu'elle était venue marquer sa solidarité et celle du chef de l'Assemblée nationale au président Daniel Ahizi Aka. « C'est important, à l'heure où le Pit organise ces assises, de parler de clarification.

Il est important, pour chacun d'entre nous, de clarifier sa position. Je pense qu'il est important, dans ce vaste mouvement de clarification, je dirai du pays, que nous soyons à ses côtés, avec tous les autres partis frères, le Pdci, le Fpi, l'Eds, la Nouvelle Côte d'Ivoire… On ne pouvait pas être absent à ces assises », a-t-elle soutenu, à l'issue de la cérémonie d'ouverture de cette réunion.

Par ailleurs, la collaboratrice de Guillaume Soro a lancé un message, « celui du président de l'Assemblée nationale, le message de réconciliation nationale ». « C'est cela la réconciliation nationale. Des Ivoiriens et des Ivoiriennes se donnant la main pour construire notre pays. Nous n'avons plus le droit de nous regarder en adversaires politiques, en chiens de faïence. Nous devons taire les rancœurs, se pardonner mutuellement pour avancer. C'est à ce prix que la Côte d'Ivoire sortira vainqueur de toutes les crises qu'elles a vécues.

C'est cette réconciliation que nous souhaitons pour tout le monde, pour nos frères et sœurs, qui ne comprennent pas que la Côte d'Ivoire est à la croisée des chemins. Il est temps, pour eux, de se ressaisir et de nous rejoindre, de rejoindre le vaste mouvement lancé par le président Bédié qui souhaite que tous les Ivoiriens se retrouvent pour reconstruire le pays », a déclaré l'émissaire de Guillaume Soro à la presse.

Avec:Lecourrier