Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Idriss Diallo déjà président de la Fif ?

Aprnews - Idriss Diallo - FIF - Actualité - Sport - Abidjan - Côte d'Ivoire
Vendredi, 6 mars 2020

Côte d’Ivoire : Idriss Diallo déjà président de la Fif ?

L’élection à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (Fif), vient d’enregistrer un nouvel acteur, après Didier Drogba et Sory Diabaté (actuel vice-président de la fédération), Malick Toé et autre Eugène Diomandé. Il s’agit d’Idriss Yacine Diallo, un ancien de la maison. Il occupait le poste de premier vice-Président chargé de la commission Marketing et Promotion de 2001 à 2012.

Actuellement aux Usa, Idriss Diallo rentrera à Abidjan le dimanche 8 mars 2020 afin d’officialiser sa candidature.

L’homme a le soutien de son mentor Jacques Anouma qui fera certainement partie de son équipe de campagne. L’ex-international Ahmed Ouattara, sera également de cette équipe de campagne.  Il jouit également du soutien de plusieurs mécènes et de sponsors majeurs avec qui il avait eu de bons rapports durant ses années passées à la tête de la Commission marketing et Promotion de la Fédération.

Avant l’annonce de sa candidature, ces mécènes et annonceurs étaient pour la plus part avec l’ex-international Didier Drogba. Ces dernières heures, tous ont basculé pour Idriss Diallo. Un revirement de situation qui fait sérieusement pencher la balance en faveur de ce poulain de Jacques Anouma

Idriss Diallo jouirait même du soutien de certains barrons du pouvoir, nostalgiques de la belle époque des Eléphants, fruit de la gestion de Jacques Anouma.

Selon des bruits de couloir, le président sortant Sidy Diallo a proposé au ministre d’Etat Hamed Bakayoko, lors d’une réunion discrète, de recevoir son poulain et protégé vice-président Sory Diabaté. Celui-ci, connu pour être un ami de Didier Drogba, aurait fait poliment fait savoir à Sidy Diallo que son choix s’est porté sur Idriss Diallo.

Toutes choses qui font dire qu’à l’issue de l’élection à la FIF, un Diallo remplacera certainement un autre Diallo.

La rédaction APRNEWS
Anne-Marie Kacou