Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire-Hommage du 10 mars : Bédié « félicite » le comité d’organisation

apr-news/ Hommage du 10 mars : Bédié « félicite » le comité d’organisation
Jeudi, 15 mars 2018

Côte d’Ivoire-Hommage du 10 mars : Bédié « félicite » le comité d’organisation

APRNEWS- Le président Henri Konan Bédié, chef du parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci-Rda), a reçu le mercredi, les organisateurs de la cérémonie d’hommage qui s’est tenue le 10 mars à Yamoussoukro, au centre de la Côte d’Ivoire. 

Dans un entretien téléphonique avec Alerte Info, le Député Amédée Dibahi Dodo, président du comité d’organisation a affirmé avoir été « félicité » par le président du Pdci-Rda.

« Le président Bédié nous a reçu ce mercredi. Nous lui avons fait le point de la cérémonie. Nous lui avons expliqué les messages et tout ce qui a été fait. Il nous a remercié, félicité parce que nous avons fait du bon travail » a indiqué le Député.

La cérémonie organisée par un réseau de cadres « Pdci notre héritage », a ravivé les tensions entre le Pdci-Rda et le Rassemblement des républicains (Rdr), deux partis membres du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), l'alliance au pouvoir. 

Lors de ce rassemblement, le secrétaire exécutif en chef Maurice Kacou Guikahué ainsi que le Secrétaire exécutif Jean-Louis Billon, ont soutenu que l’alternance en faveur d’un candidat Pdci-Rda en 2020, est une priorité. Des propos qui ont soulevé des déclarations virulentes de la part des cadres du Rdr.