Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire : Hommage à Amadou Gon - Kandia Camara craque et fond en larme

APRNews - Hommage à Amadou Gon - Kandia Camara craque et fond en larme - Actualité - Abidjan - Côte d'Ivoire
Mardi, 14 juillet 2020

Côte d'Ivoire : Hommage à Amadou Gon - Kandia Camara craque et fond en larme

La Côte d'Ivoire rend hommage à Amadou Gon Coulibaly, son ex-Premier ministre décédé le mercredi 8 juillet 2020, des suites d’un malaise cardiaque.

Chargée de rendre le premier témoignage de cet hommage à Amadou Gon Coulibaly, Kandia Camara, ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation professionnelle, a craqué par deux fois sur le pupitre dressé à cet effet.

Etreinte par la douleur de la séparation d’avec son ex-patron, la ministre de l’Education nationale n’a pu contenir ses larmes, malgré le caractère officiel de la cérémonie et la présence des caméras du monde entier. Des pleurs qu’elle a traînés jusqu’à regagner son siège.

Un moment d’intenses émotions qu’elle a voulu partager avec tous ceux qui, de loin ou de près, ont connu ‘’Le Lion’’ de Korhogo. Toutefois, bravant la douleur, Kandia Camara a rappelé pendant son témoignage les mérites, ainsi que les grands chantiers conduits de main de maitre par l’ex-Premier ministre Amadou Gon Coulibaly depuis le RDR jusqu’au RHDP actuel.

Notons que le second témoignage à Amadou Gon Coulibaly a été rendu par le Secrétaire Général de la Présidence, Patrick Achi. Il est revenu sur les derniers instants de Gon Coulibaly, notamment son comportement, resté égal à lui-même, au dernier Conseil des ministres le mercredi 8 juillet 2020.

« Monsieur le Président de la République, avec ce point nous avons achevé l’ordre du jour », avait-il dit au terme du Conseil des ministres comme à ses habitudes, sans laisser présager d’un tel départ, a déclaré Patrick Achi.

Pour rappel, l’ex-Premier ministre Amadou Gon Coulibaly sera inhumé ce vendredi 17 juillet 2020, dans sa ville natale, à Korhogo.

La rédaction APR News

Sain Laurent Yapi