Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire : "(...)Hamed Bakayoko serait entrain de fomenter(...)"

Aprnews - Hamed Bakayoko - Amadou Gon Coulibaly - RHDP - Présidentielle 2020 - Actualité - Abidjan - Cote d'Ivoire
Lundi, 20 avril 2020

Côte d'Ivoire : "(...)Hamed Bakayoko serait entrain de fomenter(...)"

Alpha Yaya Touré, le député maire de Gbon appelle à la vigilance. Dans une déclaration sur sa page officielle facebook ce lundi 20 avril, l'élu annonce des rumeurs qui s'empareront dans les jours à venir des réseaux sociaux, en lien au choix de Amadou Gon Coulibaly comme candidat à l'élection d'octobre 2020. 

<<Soyons vigilants, l'élément du laboratoire est prêt. Ces jours-ci, plusieurs rumeurs circuleront sur les réseaux sociaux faisant croire que le ministre Hamed Bakayoko serait entrain de fomenter une rébellion contre le choix de Amadou Gon Coulibaly.>>, a-t-il prévenu.

Aux militants, ils demandent d'être sereins <<Soyez sereins car au RHDP( Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix), c'est une seule personne qui parle et ses instructions sont suivies à la lettre. Cette personne, c'est le Président Alassane Ouattara. Car, il se réfère à la base avant de donner des directives>>

Le cadre de la Bagoué (région du nord de la Côte d'Ivoire) admet par ailleurs que << Hamed Bakayoko est béni et obéissant aux ordres de son père Alassane Ouattara. Il est conscient de l'importance et de la valeur de la bénédiction parentale. Il est militant discipliné honnête, respectueux, humble, droit, patient et persévérant >>, des raisons pour lui de rassurer les militants à ne pas croire en ces rumeurs.   

La rédaction APRNEWS
Awa TEE