Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Guillaume Soro estropié de sa garde rapprochée

Apr - News / La garde rapprochée de Guillaume Soro
Mercredi, 16 janvier 2019

Côte d’Ivoire : Guillaume Soro estropié de sa garde rapprochée

APRNEWS - La garde rapprochée de Guillaume Soro, le président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire a été réduite de plusieurs éléments. Une réduction que le conseiller à la communication de ce dernier a confirmé.

Il y a quelques jours, le président du Congrès constitutif du RHDP unifié, Adama Bictogo, a demandé à Guillaume Soro de déposer sa démission du poste de Président de l’Assemblée Nationale au cas où il refuserait d’adhérer au Parti unifié RHDP. Une situation qui fait polémique dans le pays et à laquelle, vient s’ajouter aujourd’hui une autre. En effet, Guillaume Soro s’est vu amputé de 11 membres de sa garde rapprochée qui ont été envoyés en formation, fin décembre. Cependant, ces éléments n’ont jamais été remplacés.

 "Effectivement, des membres de sa garde rapprochée ont été rappelés , a confirmé Moussa Touré, son conseiller en communication. Selon lui, cette réduction de personnel sécuritaire n’était pas la première. Depuis 2014, on a assisté à une réduction progressive des éléments de la garde rapprochée ", a-t-il indiqué. Ces différents indices montrent que les relations entre Soro et Alassane Ouattara ne vont pas en s’améliorant et annoncent les prémices d’une possible rupture de Soro avec le RDR, parti au pouvoir.

avec webbenintv