Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Grève dans les morgues

apr-news-Côte d’Ivoire : Grève dans les morgues
Mercredi, 7 mars 2018

Côte d’Ivoire : Grève dans les morgues

APRNEWS- Trois organisations, à savoir le Syndicat national des pompes funèbres de Côte d’Ivoire (Synapofu-ci), l’Union fédérale des consommateurs de Côte d’Ivoire (Ufc-ci) et le Forum des organisations de la société civile ivoirienne (Forsci), entament ce mercredi 7 mars, une grève sur l’ensemble du territoire national.

Ces organisations protestent contre la mesure visant à confier « le monopole de la gestion des services de pompes funèbres à une seule société privée, au détriment de 211 autres sociétés privées », a indiqué Djekou Zably Noël, responsable du comité de pilotage. Pour ce responsable, l’objectif est de garantir aux ivoiriens, la liberté de choix en ce qui concerne le traitement des corps de leurs parents ou proches.

Il a par ailleurs fait savoir que dès le mercredi, plusieurs cimetières seront pris d’assaut et des rassemblements se feront devant les morgues des Chu de Treichville, Cocody et Yopougon, à l’Hôpital militaire d’Abobo, aux hôpitaux généraux de Gagnoa, de Bouaké et de Dabou.