Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire : Grève annoncée des agents de santé en plein Covid-19

Aprnews - Aka Aouélé - Ministre de la Sante - Covid-19 - Actualité - Abidjan - Cote d'Ivoire
Dimanche, 29 mars 2020

Côte d'Ivoire : Grève annoncée des agents de santé en plein Covid-19

72 heures d'arrêt de travail  dans les structures sanitaires. C'est la décision prise par la plateforme des syndicats de la santé et les syndicats associés ce dimanche 29 mars 2020, au terme d'une conférence de presse.

Cette décision est motivée par plusieurs raisons à en croire les syndicalistes. Manque criard de matériels élémentaires dans la plupart des structures Sanitaires depuis le debut de la crise pour faire face à l'épidémie du Covid-19. Des agents contractuels sans salaires depuis six mois. Absence  de cartographie des sites de quarantaine et des structures sanitaires disposant de respirateurs.

Insécurité du système sanitaire et circuit du patient non complètement défini, absence d'un cadre de motivation des agents de santé engagés dans la lutte du Covid-19.

Ce sont là autant  d'éléments  pour  lesquels ces agents de santé entreront en grève après 72heures si leurs revendications ne sont pas prises en compte. Selon eux, le ministre de la santé et de l'hygiène publique, Aka Aouélé est bien conscient de toutes ces réalités.

La rédaction APRNEWS
Awa TEE