Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire: Graves accusations de Guikahue contre le gouvernement

Aprnews - Maurice Guikahue - PDCI RDA - Actualité - Abidjan - Côte d'Ivoire
Samedi, 29 février 2020

Côte d'Ivoire: Graves accusations de Guikahue contre le gouvernement

Secrétaire exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Maurice Kacou Guikahué a animé une conférence de presse le vendredi 28 février 2020 au siège du parti.

A cette occasion, celui qui fait office de numéro 2 du PDCI derrière son président Henri Konan Bédié a porté de graves accusations contre le pouvoir d'Alassane Ouattara en ce qui concerne l'opération de délivrance des cartes d'identité.

A en croire Maurice Kacou Guikahue, cette opération a été financée par la Banque Mondiale et devait, de ce fait, être gratuite.

"La Banque mondiale a donné 30 milliards pour que les Ivoiriens aient la Carte nationale d'identité gratuite, mais le gouvernement de Côte d'Ivoire n'est pas honnête avec le peuple en la faisant payante", a déclaré l'ancien ministre ivoirien de la Santé.

Se voulant plus précis, Guikahue a indiqué que, "le 18 octobre 2019, la Banque mondiale a donné l'argent".

Pour l'heure, aucune source ni du gouvernement, ni de la Banque mondiale n'a commenté cette information.

Fixé à 5000 Francs CFA par le gouvernement ivoirien, le coût du timbre nécessaire à l'acquisition de la nouvelle Carte d'identité est sujet à débats depuis plusieurs mois.

Il a été adopté le 7 juin 2019 par l'assemblée nationale. L'opposition et plusieurs acteurs de la société civile continuent de réclamer la gratuité de l'opération.

La rédaction APRNEWS
Abraham Kouassi