Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Gnamien Konan définit les « priorités » du prochain président

Aprnews - Gnamien Konan - Présidentielle 2020 - Actualité - Abidjan - Côte d'Ivoire
Mercredi, 12 février 2020

Côte d’Ivoire : Gnamien Konan définit les « priorités » du prochain président

Ancien ministre et président du parti « La Nouvelle Côte d’Ivoire », Gnamien Konan estime que le prochain président ivoirien doit avoir 4 priorités que sont : l’éradication de la corruption, l’éradication du tribalisme et du rattrapage, l’investissement massif dans la formation, la recherche scientifique et l’innovation et la résolution de la question du chômage. 

Ex-allié d’Alassane Ouattara, Gnamien Konan qui avait été Directeur général des Douanes sous le régime de l’ancien président Laurent Gbagbo est parvenu à se bâtir en Côte d’Ivoire une réputation d’homme incorruptible.

 
Dans sa publication faite sur le site officiel de son parti, il a par ailleurs indiqué que l’augmentation de la caution demandée aux candidats et le parrainage des candidatures par des élus, deux points que souhaitent introduire le gouvernement dans les conditions d’éligibilité ne permettront pas à la Côte d’Ivoire de « trouver l’Homme providentiel »

Gnamien Konan  y est également allé d’une pique à l’endroit de celui dont il fût allié au sein du RHDP. 

« Peut-on être candidat pour un troisième mandat quand on a échoué dans la lutte contre la corruption, négligé la formation et la lutte contre la pauvreté et aggravé le tribalisme ? », a-t-il ajouté. 

A lire aussi : Côte d’Ivoire : Affi N’Guessan veut parler du cas Gbagbo avec Ouattara

La rédaction APRNEWS
Abraham Kouassi