Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire: Gervais Coulibaly annonce son retrait de la ’’vie politique’’

Aprnews - Gervais Coulibaly - Annonce - Retrait - Politique - Actualité - Côte d'Ivoire
Jeudi, 5 août 2021

Côte d’Ivoire: Gervais Coulibaly annonce son retrait de la ’’vie politique’’

« J’ai pris la décision après avoir consulté mes camarades du parti, de me retirer de la vie politique et de reprendre et mener à son terme ma carrière professionnelle » a annoncé ce jeudi 5 août 2021, Gervais Coulibaly, président du parti Cap-UDD lors d’une conférence de presse.

Gervais Coulibaly indique qu’il avait le choix entre entre démissionner de la fonction publique ou se retirer de la vie politique active, après avoir presqu’épuisé deux mises en disponibilité.
« En accord avec mes camarades, je le mets à la disposition du Président Laurent Gbagbo car c’est lui le référent politique de notre parti. Mais ceux qui ne sont pas d’accord avec moi pourront aller militer dans le parti de leur choix » a-t-il ajouté.
Gervais Coulibaly justifie également cette décision par "la fin de la mission" que lui a confiée Laurent Gbagbo alors président de la République de Côte d’Ivoire.
« Étant au pouvoir il m’avait confiée une mission, la crise est passée, et il est de retour dans son pays donc j’estime que la mission de l’aider à mettre la stabilité en Côte d’Ivoire est arrivée à son terme.»
A l’en croire, il n’a pas quitté la fonction publique parce qu’il y a passé toute sa carrière, riche d’une trentaine d’années d’expérience, après son cursus scolaire et est un « amoureux de l’administration et de la décentralisation.»
Les pensions et autres rentes viagères, dues à son rang, après avoir totalement achevé sa carrière professionnelle l’ont également encouragé.
En ce qui concerne la réconciliation, Gervais Coulibaly invite chaque ivoirien à se remettre en cause et en reconnaissant sa part de responsabilité, même infime dans la crise ivoirienne.

Aprnews avec Abidjan.net