Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : George Ezaley convoqué

apr-news/ George Ezaley convoqué
Mardi, 30 octobre 2018

Côte d’Ivoire : George Ezaley convoqué

APRNEWS- La crise post-électorale qui secoue la ville de Grand-Bassam a ouvert un nouvel épisode ce mardi avec la convocation du Maire sortant George Philippe Ezaley.

Selon ses proches, l’ex-Maire de Grand-Bassam, a été convoqué à la police nationale. Il devrait être entendu sur les violences qui enflamment ces derniers jours la ville balnéaire.

Dimanche après-midi, des populations acquises à sa cause avaient hué le roi Amon Tanoé alors qu’il recevait la visite de la Gouverneure générale du Canada, Juliette Payette. Une nouvelle manifestation qui venait se greffer à bien d’autres enregistrées depuis la proclamation des résultats des élections du 13 octobre.

Notons que la semaine dernière, le superviseur de M. Ezaley, en l’occurrence Cissé Seye Aïssatou, avait été entendue à la préfecture de police d’Abidjan. De source bien introduite, sa convocation était en rapport avec les évènements de Grand-Bassam.

Rappelons que George Philippe Ezaley conteste les résultats des élections municipales qui donnent vainqueur, la liste conduite par Jean Louis Moulot, candidat du parti unifié le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).