Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire : FPI, Plus de 60 militants distingués à Memni

Aprnews - FPI, Plus de 60 militants distingués à Memni - Actualité - Côte d'Ivoire
Dimanche, 18 octobre 2020

Côte d'Ivoire : FPI, Plus de 60 militants distingués à Memni

La fédération du Front populaire ivoirien (FPI) d’Alépé, avec à sa tête le fédéral Amon Célestin a honoré ses valeureux militants, issus de la section de Memni. La cérémonie de distinction a eu lieu ce samedi 17 octobre 2020 dans le village de Memni S/P Alépé.

Ce sont au total 67 militants et militantes dudit village qui ont été honorés par la fédération pour leur combat sans faille et leur engagement total pour la cause du FPI. Au nombre des récipiendaires, des doyens d’âges et des illustres disparus dont la doyenne Guiébou Cousso et l’ex-Secrétaire de la section, Guieby Sylverstre.

Ils ont reçu leurs diplômes d’encouragement des mains du fédéral d’Alépé et de nombreux invités spéciaux, notamment les fédéraux de Sinématiali, Taabo, Touba, N’Douci et Cocody. Auparavant, le Secrétaire général par intérim de la section à l’honneur, Ogou Jules a traduit sa reconnaissance à l’ensemble de sa section, à la chefferie et au fédéral Amon Célestin, pour son implication personnelle à la réussite de cette fête.

Pour sa part, Soro Kelofohoua, fédéral de Sinématiali, fraichement libéré de la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA), a appelé l’ensemble des militants et l’auditoire à rester serein face au simulacre d’élection présidentielle annoncée par Alassane Ouattara et son parti, le Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) dit unifié.

« J’ai été enlevé chez moi le 27 décembre 2019 pour me retrouver à la MACA, après des jours passés à la Direction de la Surveillance du Territoire (DST). J’ai été libéré le 24 septembre 2020, soit après 10 mois passés en prison », a-t-il expliqué. Avant de traduire sa reconnaissance à la fédération d’Alépé qui a été aux cotés de sa famille, pendant cette période difficile. « Le président Alassane Ouattara n’a pas le droit d’être candidat (…) Il n’aura pas d’élection en Côte d’Ivoire. Restez mobilisés », a-t-il rassuré.

Pour sa part, le parrain de la cérémonie, Odjé Antoine, s’est voulu rassurant quant à la légitimité du camarade Amon Célestin, qui faisait face à certaines adversités dans sa fédération. « La seule chose que vous devez regarder et écouter, ce sont les textes du parti (…) Restez serein et à l’écoute des mots d’ordre à venir (…) Gbagbo compte sur vous », a-t-il conclu.