Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire- FPI : Décès de l’ex-ministre Abouo N’Dori (source proche)

apr-news/ Raymond Abouo N’Dori, ex-ministre de la Santé puis de la Construction et de l’urbanisme
Samedi, 8 septembre 2018

Côte d'Ivoire- FPI : Décès de l’ex-ministre Abouo N’Dori (source proche)

APRNEWS- Raymond Abouo N’Dori, ex-ministre de la Santé (2000-2003) puis de la Construction et de l’urbanisme (2003-2007) de Laurent Gbagbo, est décédé tôt ce matin du samedi 8 septembre 2018, à son domicile abidjanais de la Riviera 3, de source proche de son parti.

Ce pilier du Front populaire ivoirien (FPI) dans la région des 3 A, est décédé d’une crise cardiaque, tôt ce matin, à son domicile. Rien ne présageait d’une fin aussi brutale. Le 25 août 2018, dans une interview diffusée par certains médias, Raymond Abouo N’Dori avait encore plaidé pour l’unité au sein de son parti.

Le professeur Raymond Abouo N’Dori avait été candidat en décembre 2016, aux législatives à Agboville sous-préfecture. Il s’était incliné avec un score de 15.94% face à Martin Nando M’Bolo, puissant président du conseil régional de l’Agnéby-Tiassa. Des nombreuses personnalités du FPI, Abouo N’Dori a été l’un des rares à n’avoir pas été en exil et n’avoir pas fait la prison, à l’avènement d’Alassane Ouattara. L’homme était réputé modéré, recherchant le consensus et ouvert aux autres.