Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire- Fif : Jean-Marc Guillou va piloter le projet Cjeune

apr-news/ La conférence de presse du projet Cjeune
Vendredi, 27 avril 2018

Côte d’Ivoire- Fif : Jean-Marc Guillou va piloter le projet Cjeune

APRNEWS- Le français Jean Marc Guillou, premier formateur de l’Académie Mimos Sifcom de l’Asec Mimosas, fait son retour en Côte d’Ivoire à la tête du nouveau département de la Fédération ivoirienne de football (Fif), dénommé ‘’Cjeune’’, qui vise à révolutionner le football ivoirien. 

Ce nouveau projet a été présenté à la presse le jeudi 26 avril par le 1er Vice-président de la Fif, Sory Diabaté et le technicien français qui, à travers un film institutionnel, a montré l’étendue du travail à abattre.

Selon les concepteurs de ce projet, qui consistera à organiser des compétitions de football pour les jeunes regroupés par catégorie d’âge, il vise à dénicher des talents sur l’ensemble du territoire national. 

« Avec ce projet, je peux vous assurer que dans les quinze années à venir, la Côte d’Ivoire pourra figurer parmi la short-liste mondiale des meilleures nations de football », a affirmé confiant, le formateur français. 

Il a ajouté également que c’est un projet innovant qui permettra à la Côte d’Ivoire de refaire son retard quant au volume de licenciés, de professionnaliser le secteur football et inciter à la création de structures privées de formation et d’encadrement des jeunes.

A la fin des séances de détection, les meilleurs jeunes seront orientés efficacement vers des centres de formation structurés et adaptés et suivis, ont promis les initiateurs du projet dont la phase pilote débutera par la ville d’Abidjan avant de gagner l’intérieur du pays.