Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire: FIF, Jacques Anouma rompt le silence 

Aprnews - Jacques Anouma - FIF - Actualité - Football - Abidjan - Cote d'Ivoire
Vendredi, 1 mai 2020

Côte d'Ivoire: FIF, Jacques Anouma rompt le silence 

Jacques Anouma, l'ex Président de la Fédération Ivoirienne de Football s'adresse aux trois candidats en lice pour la Présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) que sont: Sory Diabaté, Idriss Diallo et Didier Drogba.

Cette adresse fait suite aux violentes débats qui ont cours actuellement sur les réseaux sociaux et dans les médias.  

<<J’observe, depuis quelques semaines, comme tous les ivoiriens, alors même que la campagne n’a pas encore été officiellement lancée, que ce scrutin défraie la chronique. Des débats d’une violence inouïe et inutile s’engagent dans les médias et surtout sur les réseaux sociaux>> à fait remarquer le président honoraire de la FIF. 

Cette atmosphère délétère selon lui est "indigne de l’esprit de fair-play, socle universel du sport en général et du Football en particulier" Une raison d'interpeller <<les uns et les autres à la retenue, à mettre "balle à terre" et à dépassionner le débat, pendant cette période de pré-campagne. Le sport en général et le football en particulier repose sur des valeurs nobles >>, dira-t-il. 

 Il a par ailleurs félicité chacun des candidats pour leurs projets précis et de très haut niveau prenant en compte <<tous les aspects de notre football aussi bien dans son organisation, sa pratique que dans sa gestion>>  

<<Je voudrais attirer l’attention des uns et des autres sur la nécessité d’aller à des élections apaisées. De sorte qu’à la fin du processus tous les acteurs de notre football s’approprient les projets et les ambitions du candidat élu et l’aident à réussir sa mission dans l’intérêt supérieur du pays>>

La rédaction Aprnews 
Awa TEE