Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire - Feux d’artifices d’Abidjan : Le pont De Gaulle sera fermé

© Sercom APRnews Photo
Vendredi, 29 décembre 2017

Côte d'Ivoire - Feux d’artifices d’Abidjan : Le pont De Gaulle sera fermé

APRNEWS - A l’occasion des traditionnels feux d’artifices organisés la nuit du 31 décembre à Abidjan, sur le pont de Gaulle, un point de presse a été organisé jeudi à la préfecture de police, pour informer les populations des dispositions prises pour la sécurisation de l’évènement. 

Ces dispositions s’articulent autour d’un plan de circulation qui a été dévoilé par le Commissaire Principal Charlemagne Bleu, Porte-Parole de la police nationale. 

‘’Dès 20h, le 31 décembre, nous allons procéder à l’isolement de l’intérieur du Plateau en mettant en place 14 check-points de déviation et de palpitation afin de filtrer les entrées et éviter les stationnements anarchiques dans les ruelles du Plateau’’ a affirmé le représentant des autorités policières.

Pendant ce temps, la circulation sera permise sur les grandes artères. Mais dès 22 heures, le pont De Gaulle sera fermé ainsi que le boulevard du même nom.

Quant au pont Houphouët-Boigny, ce n’est qu’à 10mn du lancement des feux qu’il sera interdit à la circulation pour être ouvert après.

Le plan d’eau lagunaire sera également fermé, mais à partir de 12h, ce même jour pour ne pas gêner la mise en place du dispositif des feux d’artifices.

Initiés depuis 2011, les feux d’artifices annuels organisés sur le pont De Gaulle à l’occasion des fêtes de fin d’année sont une initiative de la première dame de Côte d’Ivoire, Mme Dominique Ouattara et le District d’Abidjan.

La première édition a été marquée par une bousculade qui a causé la mort de dizaines de personnes.