Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire-Examens à grand tirage : Les dates de composition et des résultats connues

apr-news-Côte d'Ivoire-Examens à grand tirage : Les dates de composition et des résultats connues
Jeudi, 31 mai 2018

Côte d'Ivoire-Examens à grand tirage : Les dates de composition et des résultats connues

APRNEWS- Le Conseil des ministres présidé hier par le Chef de l’État, Alassane Ouattara, a planché, entre autres sur le chronogramme des examens à grand tirage.

Cepe, Bepc, Bac : Les dates de composition et des résultats connues

Le Conseil des ministres a validé hier les dates de composition et de proclamation des résultats des examens à grand tirage, présentées par le ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle.

‘’Dans le chapitre des communications, au titre du ministère de l’Éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, le Conseil a adopté une communication relative au déroulement des examens à grand tirage de la session 2018, conformément au chronogramme établi. Je vous donne les grandes dates.

Pour le Cepe, les épreuves écrites auront lieu le mardi 5 juin. Les résultats seront proclamés le samedi 16 juin.

En ce qui concerne le Bepc, les épreuves orales se dérouleront du 6 au 9 juin et les écrits du mardi 12 au jeudi 14 juin. Les résultats seront connus, le mardi 3 juillet.

Pour le baccalauréat, les épreuves orales auront lieu du mardi 19 au vendredi 29 juin et les épreuves écrites du lundi 2 au vendredi 6 juillet. La proclamation des résultats se fera le mardi 24 juillet’’, a indiqué Bruno Koné, ministre de la Communication, de l’Économie, numérique et de la Poste, porte-parole du gouvernement, lors du traditionnel point de presse qui sanctionne le Conseil des ministres.

Il a également donné le nombre de candidats cette année. ‘’Il faut dire que cette année, ce sont un million deux cent quatorze mille huit cent trente un candidats qui se présenteront à ces différents examens et concours. Ils vont concourir dans trois mille cent soixante centres. En ce qui concerne le Cepe, nous avons cinq cent trente-quatre mille sept cent candidats, pour le Bepc, quatre cent mille trois cent vingt-six candidats, le Bac, deux cent cinquante-six mille quatre cent soixante-seize candidats’’, a-t-il déclaré.

Il a aussi fait savoir qu’il y a 45% de filles à ces différents examens et concours. Le porte-parole n’a pas manqué de dire que tous les moyens sont mis en œuvre pour ces échéances se tiennent aux dates indiquées.

Avec Frat Mat