Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : En prison, Seka Seka ne va pas bien

Aprnews - Seka Seka Anselme - Condamnation - Actualité - Abidjan - Côte d'Ivoire
Jeudi, 13 février 2020

Côte d’Ivoire : En prison, Seka Seka ne va pas bien

Condamné à la prison à vie pour l'assassinat du général Robert Guei, Seka Seka Anselme, ancien aide de camp de Simone Gbagbo est détenu à la Maison d'arrêt militaire d'Abidjan (Mama). Selon des sources proches de l'ancien commandant de gendarmerie, Seka Anselme n'est pas au mieux de sa forme physique et mentale.

Sur une photo qui circule sur les réseaux sociaux depuis ce jeudi 13 février 2020, on peut voir le détenu condamné à la prison à vie quelque peu amaigri avec le visage bouffé par la barbe.

Arrêté en 2012 à l'aéroport d'Abidjan alors qu'il s'apprêtait à rejoindre la Guinée depuis le Ghana où il vivait en exil, Seka Seka a été en outre condamné à 20 ans de prison dans l'affaire de l'assassinat du chauffeur de l'ancien ministre Joël N'Guessan.

Régulièrement associé aux fameux escadrons de la mort qui auraient commis des assassinats politiques pendant les 10 ans de pouvoir de Laurent Gbagbo, Seka Seka était sans doute l'un des militaires les plus connus de cette époque.

Seka Seka a été condamné en même temps que d'autres militaires proches de Laurent Gbagbo parmi lesquels les généraux Dogbo et Vagba qui avaient combattu jusqu'aux dernières heures de la crise de 2010-2011.

La rédaction APRNEWS
Ibrahim LAYE