Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire- Elections sénatoriales : Bamba Moriféré sans pitié pour Ouattara

apr-news/ Bamba Moriféré sans pitié pour Ouattara
Dimanche, 25 février 2018

Côte d’Ivoire- Elections sénatoriales : Bamba Moriféré sans pitié pour Ouattara

APRNEWS- Le professeur Bamba Moriféré, président du Rassemblement du peuple de Côte d’Ivoire (Rpci), a soutenu le samedi lors d’un point de presse à Abidjan, que les prochaines élections sénatoriales sont « un écran de fumée qui permettront (au président Alassane Ouattara) de se maintenir au pouvoir ».

Il s’est étonné de savoir que le pouvoir ivoirien prenne une ordonnance pour organiser les élections sénatoriales dans un contexte de rejet de la Commission électorale par l’opposition.

«Au moment où tous s’accordent à dire que la Commission électorale indépendante (Cei), organe en charge des élections en Côte d’Ivoire doit être reformée, M. Ouattara s’entête et brandit une ordonnance», a souligné M. Moriféré.

Selon lui, ces élections sont un moyen pour le président Ouattara «  de se maintenir au pouvoir » en procédant à la nomination du tiers des sénateurs. 

Lors de ce point de presse, une coalition dite « Debout sauvons la Côte d’Ivoire », un creuset regroupant des formations politiques de l’opposition, a été mise sur pied. 

Le président du Rpci qui envisage rencontrer le président du Pdci-Rda, M. Henri Konan Bédié, estime  qu’il est urgent pour les « ivoiriens de s’unir pour sortir (leur) pays de la souffrance extrême», car, soutien-t-il, « la réconciliation n’est pas à l’ordre du jour pour Alassane Ouattara qui prospère dans la division des Ivoiriens».