Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire : élection à la FIF, la candidature de Didier Drogba "rejetée" …

APRnews - Didier Drogba - Football - Actualité - Sport - Abidjan - Côte d'Ivoire
Dimanche, 17 mai 2020

Côte d'Ivoire : élection à la FIF, la candidature de Didier Drogba "rejetée" …

L’affaire fait grand bruit à Abidjan ces dernières 72 h, provoquant des réactions virulentes sur les réseaux sociaux et dans le milieu footballistique ivoirien.

Des informations persistantes faisaient état de ce que les dossiers de candidature de l’ex-international Didier Drogba à l’élection du président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) auraient été rejetés. Ces informations disent que l’ex-capitaine et buteur des Éléphants de Côte d’Ivoire n’aurait pas eu de club ou de groupement d’intérêt, pour parrainer sa candidature.

« Faux ! », répond Eugène Mari-Diomandé, président du Séwé Sport de San-Pedro, qui a rangé sa propre candidature pour soutenir celle de Didier Drogba. Il a posté un message à cet effet sur sa page officielle. Dans le message, Eugène Diomandé pointe du doigt des personnes tapies dans l’ombre et qui manœuvreraient pour casser l’enthousiasme créé, selon lui, par l’annonce de la candidature de l’ex-capitaine et buteur des Eléphants de Côte d’Ivoire.« Certaines "informations" circulent afin d’affaiblir le morale de nos sympathisants et semer la confusion dans l'esprit des électeurs! Sérénité, Fraternité et Fairplay toujours... Nous sommes sûrs d'avoir tous les parrainages nécessaires à la validation de la candidature de Didier Drogba... Nous travaillons certes dans la discrétion, mais efficacement... Nous tenons à rassurer nos sympathisants sur ce fait et exprimer à nouveau le fait que nous respectons la volonté de discrétion et de confidentialité des partenaires qui se sont déjà engagés auprès de nous», a-t-il fait savoir.

A lire aussi : France : Drogba dans le top 50 des faiseurs du football mondial

Et le président du Séwé Sport de San-Pedro de poursuivre : « La candidature de Didier Drogba suscite un engouement à travers toutes les villes de la Côte d'Ivoire. DD et son équipe de campagne sont réclamés dans de nombreuses villes du pays qui souhaitent vivre en direct les explications du candidat et de son Coordonnateur sur ce merveilleux programme qui est "Renaissance", le développement du football ivoirien. Nous y travaillons également ».
Voilà qui est clair.

La date du scrutin n’est pas encore connue. Elle devait être sue lors de l’AG ordinaire de la FIF qui devait se tenir le 5 mai 2020. Cette AG a finalement été reportée à une date ultérieure, en raison de la situation sanitaire liée à la Covid-19. Mais déjà, trois candidatures ont été déclarées. Outre Didier Drogba, sont en lice, Sory Diabaté (actuel 1er vice-président de la FIF) et Idriss Diallo, vice-président chargé du sponsoring sous Jacques Anouma.

La rédaction APRNEWS
Jules Mabéha