Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire : Éducation, le président de l'Université rassure

Aprnews - Lacina Coulibaly - Université de MAN - Actualité - Education - Man - Cote d'Ivoire
Mardi, 24 mars 2020

Côte d'Ivoire : Éducation, le président de l'Université rassure

Lacina Coulibaly, le Président de l'Université de Man, à travers un communiqué, à rassuré les étudiants, relativement à l'année académique, malgré le covid-19. 

<< Nous donnons l’assurance et la garantie à nos étudiants, que, dès que l’épidémie sera jugulée, ils termineront l’année académique 2019-2020. En effet, nous ne faillirons pas au respect du calendrier académique qui nous caractérise >> a-t-il rassuré.

Saluant les mesures prises par Alassane Ouattara, pour contenir la pandémie, le premier responsable de cette université, a, demandé aux acteurs du système, de jouer leur partition. 

<< Nous saluons toutes les mesures prises par le Président de la république et demandons à toutes les populations d’être ces ivoiriens nouveaux, qu’il a toujours souhaité, en étant des modèles de préservation de leur santé et de protection de celle des autres >>

Puis de poursuivre, << nous demandons à nos étudiants de contribuer fortement à la sensibilisation des populations tout en observant les gestes barrières car la pandémie du COVID-19 est bien réelle et depuis le 30 janvier 2020. C’est le lieu pour nous, d’inviter tous les acteurs de l’Université de Man, partout où ils se trouvent d’être des modèles d’application et d’observation stricte des décisions prises par le Président de la république >> invitera-t-il.

Terminant, il a précisé que les examens des classes préparatoires 1ere année et des Licences 1 seront planifiés dès la reprise, après ceux du premier semestre. Et que, environ 25% des enseignements du second semestre pour les niveaux Licences 2 et 3, classe préparatoire 2eme année, Ingénieurs 1 et 2, et pour les masters (Géologie – Mine ; Biologie - Biotechnologie et Environnement) ont déjà été effectués.

La rédaction APRNEWS
Awa TEE