Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire- Douanes : 900 millions Fcfa de marchandises frauduleuses saisies

apr-news-Directeur général des douanes le Colonel Da Pierre-Alphonse.
Samedi, 14 avril 2018

Côte d’Ivoire- Douanes : 900 millions Fcfa de marchandises frauduleuses saisies

APRNEWS-Une importante quantité de marchandises frauduleuses et non déclarées, d’une valeur marchande estimée à 900 millions de Fcfa ont été saisies par les services des Douanes ivoiriennes.

Ces marchandises d’un poids de  271.472 kilogrammes, composées de divers articles dont des balles de pagne, des cartons de liqueurs, de champagne, des cartons de patte de bœufs et de divers autres produits prêts à être écoulés sur le marché, ont été interceptés et stockés à la direction de l’unité mobile d’intervention rapide des Douanes de Yopougon Gesco et dans un entrepôt à Azito, apprend-t-on de source douanière.

Concernant la marchandise entreposée à Azito, les droits et taxes se chiffrent à 503,607 millions Fcfa, estime le Directeur général des douanes le Colonel Da Pierre-Alphonse.

Quant aux autres marchandises, une partie sera brulée quant une autre sera mise aux enchères. Pour les faussaires ils devront répondre de leurs actes devant les juridictions compétentes, a expliqué le Directeur.

Le secrétaire d'Etat, chargé du Budget et du Portefeuille de l'Etat,  Moussa Sanogo, a pour sa part remercié les douaniers pour le travail abattu avant de leur conseiller une vigilance accrue pour mettre hors d’tat de nuire les fossoyeurs de l’économie.