Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Deux journalistes condamnés à …

Aprnews - Tribunal - Actualité - Abidjan - Côte d'Ivoire
Mardi, 3 mars 2020

Côte d’Ivoire : Deux journalistes condamnés à …

Les journalistes Gbané Yacouba, Directeur de publication et Rédacteur en chef du quotidien “Le Temps“ et Barthélémy Téhin (journaliste à Le Temps), déférés devant le parquet du tribunal d’Abidjan-Plateau ce mardi 3 mars 2020, ont été condamnés en fin de journée par un juge de flagrant délit, à payer chacun une amande de 5 millions F CFA.

Ils ont toutefois été libérés et sont rentrés dans leur rédaction.

Toutefois, certains de leurs collaborateurs, joints par Aprnews, ont fait savoir qu’ils feront appel de cette décision. «Ils ont été libérés et nous sommes rentrés avec eux à la rédaction. Mais, le juge a condamné chacun d’eux à payer 5 millions F CFA d’amende. Nous n’en resterons pas là. Nous allons faire appel de cette décision», a assuré un journaliste de la rédaction.  

Les deux journalistes ont été condamnés pour un article de presse paru dans leur numéro du samedi 29 février 2020. Un article dans lequel ils qualifient la Côte d’Ivoire d’Etat voyou, parce que, selon l’article, gangréné par la corruption.  

Ils ont été interpelés en début de matinée, déférés devant le procureur qui les a aussitôt mis à la disposition du juge des flagrants délits.

La rédaction APRNEWS
Jules Mabéha