Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire : des personnes tuées à Abobo, les raisons

Photo d'Illustration - Verre de Koutoukou - Covid-19 - Actualité - Abidjan - Cote d'Ivoire
Samedi, 25 avril 2020

Côte d'Ivoire : des personnes tuées à Abobo, les raisons

9 personnes ont trouvé la mort dans la commune d'Abobo plus précisément dans le quartier de Belleville entre le 16 et le 23 Avril 2020, pour avoir eu à consommer le Koutoukou.

Après s'être plaint de douleurs abdominales, vertiges et vomissements liées à la consommation de cette boisson, elles ont fini par succomber. 

Informé, le préfet d'Abidjan Vincent Toh Bi Irié s'est rendu sur le site accompagné d'une délégation de la mairie d’Abobo et des forces de sécurité. La visite a permis de découvrir 2.300 litres de koutoukou "entreposés dans de mauvaises conditions chez un grossiste du quartier". Une découverte qui donnera lieu à une analyse toxicologiques par l’Institut National d’Hygiene Publique (INHP). 

Ce n'est pas une première. En Juin 2019, la consommation de "koutoukou" avait coûté la vie à 10 personnes dans le village d’Abatta à Cocody. L'on se souvient récemment, les mérites de cette boisson était vantés. Il était dit qu'elle soigne la maladie à Coronavirus. 

Le préfet interpelle les populations <<nous demandons aux populations de s’abstenir de boire du koutoukou. Dans ce genre de situation, il est difficile de savoir si les quantités suspectes ont approvisionné d’autres gbêlêdromes dans le Département d’Abidjan. Nous en appelons donc à la vigilance des consommateurs de koutoukou et des populations d’Abidjan>>

La rédaction APRNEWS
Awa TEE