Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire : Des malfrats emportent 3 millions de FCFA d'un chinois

Apr-News / Côte d'Ivoire : Des malfrats emportent 3 millions de FCFA d'un chinois
Mercredi, 15 août 2018

Côte d'Ivoire : Des malfrats emportent 3 millions de FCFA d'un chinois

APRNEWS - Après le spectaculaire braquage de la somme de 100 millions de FCFA le 8 août dernier à Treichville, la commune a encore été le théâtre d'un autre fait de gangsters dans la journée de mardi.

Un opérateur économique de nationalité chinoise, a été visé par une attaque de bandits alors qu'il revenait d'une banque. Certainement informés des opérations bancaires dont devait effectuer leur "victime", le groupe de gangsters a patiemment attendu que ce chinois finisse ses courses pour mettre la main sur ses fonds.

A la surprise de l'opérateur économique, les bandits qui étaient à bord d'une Peugeot 406, ont ouvert le feu en sa direction après avoir pris le soin de l'encercler. Le véhicule du chinois a été arrosé de balles avant que ces quidams emportent la somme de 3 millions de FCFA trouvée dans le véhicule. 

Arrivée tardivement sur les lieux du braquage, la police a ouvert une enquête.

Il faut souligner que les braquages et autres attaques armées sont devenues des faits courants à Abidjan et à l'intérieur du pays. 

La semaine dernière, un car en provenance d'Issia, à quelque 400 Km d'Abidjan, a été attaqué par des hommes en tenues militaires. 2 personnes ont été tuées suite à cette attaque et de nombreux blessés enregistrés.