Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire: Des installations techniques d'Orange vandalisées

Apry-News / Côte d'Ivoire: Des installations techniques d'Orange vandalisées
Mardi, 12 juin 2018

Côte d'Ivoire: Des installations techniques d'Orange vandalisées

APRNEWS - Après l'incendie qui s'est déclenché fin avril dans son local technique central du Plateau, l'entreprise Orange a une fois encore été victime d'"actes de vandalisme".

Selon un communiqué de l'entreprise, les faits se sont déroulés du "31 mai au 9 juin 2018". 

"les équipes techniques d’Orange ont enregistré des coupures de câbles et vols d’équipements du réseau fibre dans onze (11) chambres de passages de câbles réparties dans la commune de Biétry", précise le communiqué.

Ces actes, indique l'entreprise, ont entrainé "des dysfonctionnements importants, causant l’indisponibilité des services Internet (Internet Fixe, Voix sur IP, TV d’Orange, Messagerie) pour plusieurs centaines de clients (dont 80 clients entreprises) Fibre de la zone de Biétry".

Estimant les pertes financières causées par ces vols à près de 6 milliards FCFA/an, l'opérateur de téléphonie mobile a annoncé avoir, une fois encore, "porté plainte auprès du procureur de la République".

Précisons que l'entreprise avait annoncé avoir enregistré une perte de  2 milliards FCFA en équipements suite à l'incendie de fin avril.