Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Des bandits tuent un écolier de 8 ans

Aprnews - Escadron Gendarmerie Bouna - Actualité - Bouna - Côte d'Ivoire
Mardi, 3 mars 2020

Côte d’Ivoire : Des bandits tuent un écolier de 8 ans

Le mardi 25 février 2020, des hommes armés ont abattu un écolier de 8 ans (en classe de Ce1), dans le village de Mango, sur l’axe Bouna-Bondoukou, alors qu’ils couvraient leur fuite, après avoir dérobé 6 millions F CFA au chef du village.

Selon les témoignages, ces bandits, au nombre de 5, étaient à recherche d’un acheteur d’or qui résidait chez le chef et qui a réussi à prendre ses jambes à son coup.

C’est autour de 18h qu’ils ont fait éruption dans le village. Ils se sont directement rendu au domicile du chef. Après avoir constaté l’absence de l’acheteur d’or, les malfrats se sont mis dans une colère noire et ont mis sans dessus dessous, toutes les pièces de la maisonnette du chef. C’est ainsi qu’ils ont pu mettre la main sur la somme de 6 millions F CFA lui appartenant.

Dans leur fuite, indélicats, ils ont ouvert le feu, tirant dans tous les sens. C’est ainsi que l’écolier en classe de Ce1 a été touché.

Selon les sources sécuritaires, ces cinq individus seraient membres d’un groupe armé qui avait été mis en déroute la veille, par l’escadron de gendarmerie de Bouna, et dont certains, pourchassés par les commandos, avaient trouvé refuge au sein du parc national de la Comoé.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de Bouna pour tenter de les retrouver.

La rédaction APRNEWS
Anne-Marie Kacou