Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire: Décès d'un commissaire de police dans un échange de tirs à Cocody

Aprnews - Décès d'un commissaire de police dans un échange de tirs à Cocody - Actualité - Fait Divers - Côte d'Ivoire
Mercredi, 28 octobre 2020

Côte d'Ivoire: Décès d'un commissaire de police dans un échange de tirs à Cocody

Mobilisées à cette heure, plus de 35000 hommes (ndlr: sources officielles) , pour la sécurisation du processus électoral le samedi 31 octobre, terrible nouvelle pour les forces de sécurité: Décès subit mardi soir du Commissaire Charles Akoun dans un échange de tirs à Cocody.

En service à la police criminelle au Plateau , et chargé des opérations d'enquête, le commissaire Charles Akoun 47ans a perdu brutalement la vie mardi soir aux environs de 21heures à Angré dans la commune de Cocody.

En cause, un échange de tirs croisés entre le commissaire et 04 hommes armés dans un bar au niveau du secteur dit "Angré CNPS". Les quidams y avaient débarqué à bord d'un véhicule 4*4 noir, à l'idée de dévaliser ses occupants, selon les premières circonstances établies.

Résultat, à lui seul, un bandit abattu et un autre blessé qui a pu prendre la fuite avec ses acolytes. Mais le commissaire Charles Akoun a malheureusement reçu 02 balles mortelles, dont l'une au thorax. Il est décédé, alors que les urgentistes essayaient de le réanimer à l'hôpital, selon les sources sécuritaires de premier plan.

En attendant de mettre la main sur ces malfaiteurs, honneurs rendus au Commissaire Akoun pour nombre de loyaux services à la police nationale.

Police Secours