Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Décès de l’ancien ministre, Guy Alain Gauze

Aprnews - Côte d’Ivoire : Décès de l’ancien ministre, Guy Alain Gauze - Actualité - Côte d'Ivoire
Mercredi, 27 janvier 2021

Côte d’Ivoire : Décès de l’ancien ministre, Guy Alain Gauze

La Côte d’Ivoire vient de perdre encore une fois l’un de ses fils. Né le 3 mai 1952 à Ferkessédougou, Guy Alain Gauze était un homme politique ivoirien et cadre du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI). Il est décédé malheureusement dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27 janvier 2021 à l’âge de 69 ans, nous apprend Koaci.

Ancien ministre des matières premières et du commerce extérieur sous le Président Félix Houphouët-Boigny (1993) puis Henri Konan Bédié, Alain Gaue fut un ancien Représentant permanent de la Côte d'Ivoire à Genève en Suisse.

Après avoir été diplômé de l'Université d'Abidjan, il part étudier la diplomatie et les relations économiques internationales à l'École Nationale d’Administration (ENA) en France de 1976 à 1978. Il obtient ensuite un diplôme en sciences politiques à l'Université de Louvain en Belgique.

En 1998, il est nommé ministre du Commerce extérieur puis ambassadeur en Europe de 2000 à 2002 avant de devenir représentant auprès de l’Office des Nations Unies et de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC) de 2006 à 2011.

L’ancien ministre Guy Alain Gauze est marié depuis le 21 février 1981 et père de trois enfants.

La rédaction Aprnews
Elysée Tapé