Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Décédée à l'accouchement, on lui soupçonne le Covid-19

Photo d'illustration - Accouchement - Actualite - Faits Divers - Abidjan - Cote d'Ivoire
Lundi, 27 avril 2020

Côte d’Ivoire : Décédée à l'accouchement, on lui soupçonne le Covid-19

Une jeune fille de 25 ans à perdu la vie le 20 avril 2020 au Centre Hospitalier Universitaire de Cocody (Chu) en voulant en donner une. Kouassi Affoué Estelle âgée de 25 ans est décédée des suites d'une hémorragie. C'est ce que rapporte  le site audace24.com. 

Naturellement, un certificat de non contagion au covid-19, comme exigé désormais en cas de décès en cette période de crise sanitaire a été délivré par le Professeur Arthur Kouamé aux parents de la défunte. Après quoi, ces parents ont été autorisés à récupérer le corps non contaminé par le covid. Par la suite, il a été évacué à Ivosep Treichville selon le confrère.

Poursuivant, il indique que Monsieur Koné,  représentant du ministère de la santé et de l'hygiène publique chargé de recenser les dépouilles de Covid-19 a récupéré celle de la jeune fille ce qui a provoqué la colère des parents de la défunte. Malgré le fait qu'ils aient prouver le contraire par le certificat de non contagion au Covid-19, le représentant du ministère de la Santé a tenu à inscrire au registre des personnes mortes d’infections à coronavirus. 

Joint au téléphone par Aprnews, une source du ministère de la santé et de l'hygiène publique à souligné que l'affaire est en cours de traitement afin de rétablir les faits. Nous y reviendrons.

La redaction APRNEWS
Awa TEE