Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Dali Gogo, le malvoyant soignant et formateur

apr-news/ Dali Gogo, le malvoyant soignant et formateur
Dimanche, 4 février 2018

Côte d’Ivoire : Dali Gogo, le malvoyant soignant et formateur

APRNEWS- Dali Gogo est un mal voyant qui vit à Angré ,marié et père de trois enfants .​ ​Il a travaill​é​ ​durant ​un peu plus de 20 ans au CHU de Yopougon. Rien de surprenant, mais quand ce dernier est un expert kinésithérapeute, cela crée l’étonnement.

Après le CHU, ​il ​décide de s’intaller à son propre compte et ouvre un centre de kiné à Yopougon en 2005​ dénommé ​Centre Kiné Médical. ​Les récentes crises politio-militaires que connait le pays, ​le contraignent à délocaliser à Angré dans la commune de Cocody. 

​Docteur Gogo met les bouchées doubles pour assurer le meilleur des soins à ses patients : doté d’une dizaine de chambres, le centre est spécialisé en kinésithérapie, médecine physique, orthophonie, rééducation fonctionnelle et réadaptation. Il possède également une grande expérience pratique et professionnelle dans la prise en charge de personnes de tout âge dont l’état de santé nécessite une rééducation fonctionnelle.

Dans le batiment qui abrite l’hôpital, sis à Angré 8e tranche, les patients sont pris en charge par le Dr Gogo lui-même, des médecins spécialisés et des élèves sortis tout droit de l'INFAS.

En effet, le Centre représente également une sorte de centre de perfectionnement pour les élèves kiné qui sortent de l’Institut National de Formation des Agents de Santé (INFAS). En effet, après leur cursus à l’école et dans l’attente d’une éventuelle affectation qui peut mettre jusqu’à un an avant de se faire, les élèves kiné viennent parfaire leur connaissance. Cette année, la sixième promotion vient de finir son "stage" et c’est remplis d’expériences et d’acquis que les élèves sont déversés dans les hopitaux publics du pays pour le plus grand bonheur des populations.

"Après plusieurs années de travail, il faut intensifier les actions de formation de nos travailleurs et renforcer nos équipements techniques afin d’améliorer les qualités des soins des patients. Nous voulons également renforcer le plateau et le personnel technique" a souhaité le docteur.