Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Dahi Nestor libéré

apr-news/ Dahi Nestor
Mercredi, 10 janvier 2018

Côte d’Ivoire : Dahi Nestor libéré

APRNEWS- Dahi Nestor, cadre du Front Populaire Ivoirien (FPI), a été libéré de la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA)) ce mercredi 10 janvier. 

Arrêté le mardi 7 juillet 2015  dans la commune de Yopougon, il avait été condamné à 30 mois de prison pour « discrédit sur une décision de justice et atteinte à l'ordre public ».

La justice lui reprochait d’avoir organisé et participé, en compagnie de Danon Djédjé Sébastien et Justin Koua en avril 2015, à ‘’un congrès’’ du FPI, à Mama dans la résidence de Laurent Gbagbo. 

L’ancien président incarcéré à la Haye, serait à leurs yeux, le seul leader légitime du ‘’parti à la rose’’. 

Une plainte avait alors été déposée par Pascal Affi N'Guessan qui contestait la légitimité dudit congrès.

Lors de son procès, son avocat Me Ange Rodrigue Dadje, avait soutenu que son client et ses camarades n’avaient commis aucune « infraction, car ils n’ont reçu aucune note leur signifiant que le congrès était interdit ».

Dano Djédjé en liberté provisoire, Justin Koua relaxé le 4 novembre dernier, l’ancien secrétaire national de la jeunesse du FPI, restait à ce jour, seul derrière les barreaux de la Maca.

Il fut accueilli ce matin à sa sortie de prison par son avocat Me Ange Rodrigue Dadje, visiblement heureux de l’élargissement de son client.