Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire- Crise à la FIF : Le ‘’G42’’ devenu "G52" saisit l’inspection générale d’Etat

apr-news/ Sidy Diallo
Mardi, 16 janvier 2018

Côte d’Ivoire- Crise à la FIF : Le ‘’G42’’ devenu "G52" saisit l’inspection générale d’Etat

APRNEWS- Le feuilleton, Fédération ivoirienne de football (FIF) et ses 42 membres actifs continue de défrayer la chronique

Hier lundi 15 janvier 2018, lors d’une conférence de presse, Salif Bictogo, porte-parole du ‘’G42’’ a fait savoir que le groupe prenait acte de la décision de la faitière du football ivoirien de ne pas organiser une assemblée générale extraordinaire. 

Il a également souligné qu’il tirait toutes les conséquences de cette décision. Toutefois, M. Bictogo a indiqué avoir saisi l’inspection générale d’Etat afin de mener des audits sur les fonds publics alloués à la FIF de 2012 à 2018

Par ailleurs le président du Stella club d’Adjamé, parlant du rejet de la tenue d’une assemblée générale, a déclaré que la fédération n’a pas respecté la procédure. 

Selon lui, c’est à la réception des requêtes qu’elle aurait dû analyser la recevabilité des pièces qui lui ont été transmises. 

Concernant la question de la régularité des pièces, M. Salif Bictogo a estimé qu’il revenait à l’assemblée générale de décider et non à la faitière. 

Depuis quelques semaines une crise secoue le milieu du football ivoirien. 

Un groupe de 38 clubs et 4 groupements (G42) a demandé l’organisation d’une assemblée générale extraordinaire dans le but de démettre Sidy Diallo, président de la FIF. 

Il lui reproche entre autres, sa gestion scabreuse et opaque, l’instabilité chronique de l’encadrement technique de l’équipe nationale de football.

Aux dernières nouvelles, dix (10) clubs auraient rejoint le ''G42'' qui ouvre ainsi les portes à une probable assemblée générale extraordinaire.