Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire- Crise au PDCI : Bédié « rugit »

apr-news/ Crise au PDCI : Bédié « rugit »
Lundi, 8 octobre 2018

Côte d’Ivoire- Crise au PDCI : Bédié « rugit »

APRNEWS- Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) Henri Konan Bédié, est excédé par les intrusions de la justice dans ‘’la cuisine interne’’  de son parti.

Il l’a fait savoir dimanche lors d’un meeting dans la région du Gontougo située au Nord-Est du pays, dans le District du Zanzan. Le Sphinx de Daoukro a tapé du poing sur la table au cours d’un entretien téléphonique diffusé sur le lieu du meeting.

« Pour la dernière réunion que nous tiendrons (lundi) à l’encontre des complots fourbis contre le PDCI-RDA. Ce sera comme je l’ai dit, la dernière réunion, parce qu’après, nous ne tolérerons pas avec les militants et nos alliés, qu’un juge s’immisce dans les affaires du PDCI, dans les affaires d’un parti politique. Nous ne tolérerons plus et n’y aura jamais d’administrateur provisoire du PDCI. Personne ne s’avisera de prendre une telle décision, autrement, c’est la chienlit, le désordre généralisé dans toute la Côte d’Ivoire et cela, je ne sais jusqu’où s’arrêterait», a martelé M. Bédié.

Ce discours fort musclé du patron du PDCI-RDA annonce les couleurs du Bureau politique convoqué ce lundi à Daoukro. Il doit fixer « les dates et modalités d’organisation » d’un congrès extraordinaire. 

Faut-il le rappeler, le PDCI se trouve dans des démêlées judiciaires depuis son Bureau politique du 17 juin 2018. Les décisions émanant de cette rencontre ont été suspendues par la justice suite à une requête de Jérôme N’Guessan, cadre du parti. Une deuxième action judiciaire initiée par le même cadre, a été ouverte contre le deuxième Bureau politique qui s’est tenu le 24 septembre à Daoukro dans la ville natale de M. Bédié.