Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire - Crimes rituels : Le marabout de Sagno Etienne court toujours

apr-news/ Le marabout de Sagno Etienne court toujours
Jeudi, 8 mars 2018

Côte d’Ivoire - Crimes rituels : Le marabout de Sagno Etienne court toujours

APRNEWS- Sagno Etienne, l’assassin de Traoré Aboubacar Sidick alias Bouba est enfermé à la maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca) depuis le 2 mars 2018. Il avait avoué avoir assassiné l’enfant de 4 ans avant de l’enterrer derrière le nouveau Chu d’Angré dans la commune de Cocody. 

Le crime était trop bien ficelé pour que le tueur soit seul dans sa funeste opération. Pressé par les enquêteurs, l’homme avait affirmé avoir agi à la demande de son marabout.

Dans un communiqué daté du 6 mars 2018, le procureur de la république, Adou Richard, a annoncé l’interpellation d’un certain Karamoko Issiaka. Selon le communiqué, ce dernier serait celui qui a mis en rapport le tueur de petit Bouba et le marabout.

Mais fait curieux, le marabout s’est évaporé dans la nature. Aucune trace de ce mystérieux personnage dont le nom reste, à ce jour, un secret bien gardé. 

Dans la chaîne du crime, il demeure l'anneau introuvable. A-t-il utilisé ses fameux pouvoirs mystiques pour brouiller les pistes ? Comment a-t-il pu disparaitre aussi facilement des écrans radars ? Pour l’instant le silence est de règle.

Le procureur a néanmoins  rassuré l’opinion sur la volonté des enquêteurs à mettre le grappin sur cet introuvable marabout. 

« Les investigations se poursuivent pour retrouver le marabout et tous les moyens sont déployés à cette fin », a souligné Adou Richard.

En attendant de retrouver le fugitif, l’impatience de la population s’aiguise au fil des jours.